Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 17:44

 

Pour commencer l'année, j'ai réfléchi à une image pour une exposition à Marseille
sur les Super-Héros (dont je reparlerai mieux quand hum j'en saurai plus).
S'y trouveront des planches de dix dessinateurs et des clichés de (?) photographes,
sur le thème "les super-héros, aujourd'hui".

C'est la fantastique librairie La Réserve à Bulles à Marseille
qui s'occupe de coordonner la partie dessinée.
Parmi les dessinateurs, carrément des champions, notamment de mémoire,
hum, Daniel Goossens, Olivier Tallec et Lewis Trondheim.

Je n'avais donc pas trop envie de faire un truc vite fait.
Après avoir tourné autour du thème pendant plusieurs jours,
je suis parti sur un jeu de l'oie, pourquoi pas, hein.

Vous (enfin, le joueur) incarnez Capitaine Confiance, devenu un super héros après avoir
été vacciné contre la grippe A. Vous ferez face à un général argentin immortel,
un rugbyman transgénique mort-vivant, une centrale nucléaire russe hors de contrôle,
un guignol en pyjama rouge, le clone en femme d'un homme politique sur la fin,
et des militants anti-fusées de la campagne nantaise...

La question principale serait sûrement quelque chose du genre :
Super-héros, ok, mais pour qui, au nom de quoi ?

Indice : je ne suis pas sûr que vous allez gagner.

 

Je sais : on ne peut pas trop lire, c'est même un peu fait exprès.
Bientôt.

(clic sur l'image pour en voir un peu plus)

 

Je ferai peut être des sorties grand format en digigraphie, après l'expo, à vendre par exemple
à la HAB, à Nantes, voire en ligne.
(Ce sera plus pratique pour jouer et pour lire)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires